Conception professionnelle et fourniture d'un panneau IHM& Solutions industrielles de contrôleur PLC et intégration de systèmes depuis 2009.

Langue
VR

Comment combiner deux variables 16 bits pour être 32 bits de l'automate au panneau IHM Mochuan

2022/11/22
Mochuan Industrial HMI Touch Panel transfère les données avec Dixell PLC


Demande du client :

Il y a deux variables avec 16 bits de Dixell plc, ils veulent combiner t16 bits pour être 32 bits, y a-t-il un moyen de le faire ?


Mochuan Réponse :

Dans un premier temps, nous devons vérifier que les deux données 16 bits doivent se connecter ou se séparer ?

Si les deux données 16 bits se connectent ensemble, il peut sélectionner directement 32 bits dans Mochuan HMI, pour écrire l'adresse basse à partir d'eux. Parce que l'affichage des données HMI va du bit bas au bit haut pour surveiller automatiquement.


Deuxièmement, si les deux 16bits sont séparés ? Nous devons les connecter ensemble.


Demande du client :

Maintenant, le problème est que plc est capable d'envoyer des données 16 bits, par conséquent, je ne peux envoyer que deux balises à Mochuan (il est impossible d'envoyer 32 bits à Mochuan depuis mon plc en raison de ses limitations de transfert de données). Si je choisis 32bits en Mochuan, je ne sais toujours pas comment ajouter deux balises ensemble ? Et est-il possible de faire des calculs sur l'écran tactile Mochua ? Au cas où, mon plc ne peut pas envoyer les données correctement.


Mochuan Réponse :

Oui, c'est possible, mais il faut écrire les scripts, qui doivent utiliser des macros pour faire l'arithmétique en écrivant des scripts, avec deux étapes parmi les suivantes :

Dans un premier temps, pour créer une sous-macro, double-cliquez sur "Nouvelle instruction de macro". Dans l'interface, "données d'entrée" signifie valeur d'adresse d'entrée, "données de sortie" représente le résultat de l'opération, c'est-à-dire la valeur d'affichage réelle. La partie centrale à C syntaxe du langage pour modifier la relation d'opération entre "inputData" et "outputdata". Deuxièmement, activez les opérations numériques et sélectionnez la sous-macro préparée.



Mais ce n'est pas intuitif, pas aussi intuitif que plc. Dans ce cas, le client plc est uniquement pris en charge pour envoyer 16 bits, il doit donc y avoir une action dans notre écran tactile HMI bon marché Mochuan pour terminer. Il faut donc utiliser Marco pour écrire des scripts pour faire cette conversion de données. Il y a des exigences difficiles et élevées lors de l'utilisation de Marco pour écrire les scripts, donc lors de la sélection du modèle et de la marque plc, il doit être très professionnel et considérer ce qui sera utilisé ou se passera dans le projet pour raccourcir le temps, l'énergie et le coût. S'il vous plaît ne vous concentrez pas seulement sur le coût, pour apporter le travail de charge plus tard, il ne mérite pas non plus.


Demande du client :

J'essaie d'exécuter le Marco pour le calcul. Cependant, il semble que cela ne fonctionne pas bien pour le calcul pour certaines raisons. J'ai essayé d'écrire une macro, cela fonctionne si je n'utilise pas de balises calculées avec tage et renvoie quelque chose. Si je définit la variable normale, cela fonctionne bien. Cependant, lorsque j'ai ajouté une balise ou une adresse existante, cela a conduit à l'image cc.


Mochuan Réponse :

Oui, c'est sûr que ça ne marche pas. Parce que lorsque vous utilisez l'écran tactile Mochuan HMI Marceo pour écrire des scripts, n'oubliez pas qu'il ne peut pas utiliser directement la balise dans Marco. Si vous l'utilisez, cela ne fonctionne pas. Il nécessite la fenêtre de gauche, il faut nommer l'adresse au préalable, ainsi elle apparaîtra dans le script Marco à droite, sinon il ne pourra pas les dire.


Suggestion de disques Mochuan :

Nous vous suggérons d'utiliser plc pour effectuer des calculs, puis de les transférer vers le panneau IHM pour afficher et surveiller. C'est aussi la pratique courante de la plupart des clients de choisir. Ainsi, lorsque vous sélectionnez le modèle et la marque plc, veuillez bien tenir compte de ce point pour raccourcir le travail de charge plus tard.












Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Le catalogue du panneau Mochuan Drives Hmi

Envoyez votre demande

Envoyez votre demande
Choisissez une autre langue
English English ภาษาไทย ภาษาไทย Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano Português Português русский русский
Langue courante:français
Envoyez votre demande

Professional design, manufacturer HMI Panel & PLC Controller, provide industry solutions and system integration since 2009.

Language
Mochuan Event
VR

How do combine two variables 16bits to be 32bits from PLC to Mochuan HMI panel

2022/11/22
Mochuan Industrial HMI Touch Panel transfer the data with Dixell PLC


Customer Ask:

There are two variable with 16bits of Dixell plc, they wanna combine t16bits to be 32bits, is there any way to do it?


Mochuan Answer:

At first, we need to check the two 16bits data is to connect together or separate?

If the two 16bits data connect togeter, it can directly select 32bits in Mochuan HMI, to write the low address from them. Because HMI data display is from low bit to high bit to monitor automatically.


Second, if the two 16bits is separate? We need to connect them together.


Customer Ask:

Now, the problem is plc is able to send 16bit data, therefore, i can only send two tags to Mochuan( its impossible for sending 32bits to Mochuan from my plc becuase of its limitations data transfer). If i choose 32bits in Mochuan, i still do not know how to add two tags together? And is it possible to do calculate in Mochua touchscreen? In case, my plc cannot do send the data correctly.


Mochuan Answer:

Yes, it is possible, but needing to write the scripts, which need to use macros to do the arithmetic by writing scripts, with two steps of the following:

At first, to make a submacro, double click” New Macro Instruction”, In the interface “inputdata” means input address value, “outputdata” represents the result of the operation,that is, the actual display value, The middle part through C language syntax to edit the operation relationship between “inputData” and “outputdata”. Second, enable numerical operations and select the prepared submacro.



But It is not intuitive, not as intuitive as plc. Under this case, customer plc is only support to send 16bits, so it must be some action in our Mochuan cheap HMI touch screen to finish. So it requires to use Marco to write scripts to do this data conversion. There are some difficult and high require when use Marco to write the scripts, so when in selecting plc model and brand, it must be very professional and consider what will be used or happen in the project to shorten the time, energy and cost. Please do not only focus on cost, to bring the later load work, it also do not deserve.


Customer Ask:

I try to run the Marco for the calculation. However, it seems does not work well for calcuation for some reasons. I have tried to write Macro it works if i donot use tags calcuate with tage and return something. If i defines normal variable its working fine. However, when i added tag or existed address, it leaded to the cc picture.


Mochuan Answer:

Yes, it sure does not work. Becuase when use Mochuan HMI touch screen Marceo to write scripts, please remember, it can not directly use tag in Marco. If use, it does not work. It requires the left window, you have to name the address beforehand, so it will appear in the Marco script on the right, otherwise it can not tell them.


Mochuan Drives Suggestion:

We suggest to use plc to do calculations then transfe to HMI panel to display and monitor. That is also the common practice of most customers to choose. So when select the plc model and brand, please consider this point in well to shorten the load work later.












Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
The catalog of Mochuan Drives Hmi panel

Send your inquiry

Send your inquiry
Choose a different language
English English ภาษาไทย ภาษาไทย Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano Português Português русский русский
Current language:English