Conception professionnelle et fourniture d'un panneau IHM& Solutions industrielles de contrôleur PLC et intégration de systèmes depuis 2009.

Langue
VR

Le panneau IHM résistif industriel et le panneau IHM capacitif multi-touch industriel, qu'est-ce qui est différent ? Qui est le meilleur?

2022/11/17
Le panneau IHM résistif industriel et le panneau IHM capacitif multi-touch industriel, qu'est-ce qui est différent ? Qui est le meilleur?
L'IHM résistive industrielle et le panneau IHM capacitif multi-touch, qu'est-ce qui est différent et meilleur ?

Avant que les panneaux IHM capacitifs multi-touch industriels ne soient disponibles, c'est-à-dire avant 2010, les écrans tactiles résistifs étaient alors les écrans de détection les plus utilisés, également appelés : panneaux tactiles à film résistif analogique ou sensibles à la pression. A cette époque, cette technologie tactile était largement utilisée, et maintenant les écrans tactiles résistifs sont encore utilisés dans le secteur industriel. D'un point de vue technique, la technologie des écrans capacitifs a été appliquée plus tardivement que les écrans résistifs. La technologie d'écran capacitif est relativement plus haut de gamme. De façon populaire, les écrans capacitifs sont plus chers que les écrans résistifs. C'est donc la première différence entre eux. Alors, quelle est la différence entre eux, découvrons-le ici.

 

Panneau IHM résistif industriel


L'écran tactile résistif, communément appelé "écran souple", la structure est divisée en trois couches, la couche interne est en verre, la couche externe est un film mince, dans le film et le verre adjacent au côté sont recouverts d'ITO (Indium oxyde d'étain métallique). Les écrans résistifs peuvent être divisés en écran tactile à quatre fils, cinq fils, sept fils ou huit fils, la différence entre ces catégories de classification est la différence de tension de polarisation qui produit l'écran. L'application d'écrans tactiles résistifs dans les machines tactiles tout-en-un, en raison de son principe de technologie tactile en un point, le rend plus précis dans le toucher de la machine. Dans le même temps, dans la configuration des pixels, il peut prendre en charge le transcodage vidéo HDMI 4K, l'effet d'affichage est plus haute définition.


Principe de fonctionnement: En termes simples, l'écran résistif est en fait aussi un capteur. Fonctionnement de l'écran résistif, lorsque le film et le verre deux couches entrent en collision, le courant aura un impact, la puce selon calculer les données entre la force et le courant, évaluer l'écran qu'une position sous pression, pour répondre. Parce que l'écran résistif est tactile de force, donc ce principe conduit à l'écran résistif ne peut que peu toucher, il est difficile d'atteindre le multi-touch. Ce principe fait également que l'écran résistif est principalement utilisé dans les environnements poussiéreux, les différences de température, la nécessité de porter des gants pour exploiter les scénarios d'utilisation industrielle difficiles.



Panneau IHM capacitif industriel : 


L'écran tactile capacitif de nom complet, communément appelé "écran dur", est un écran en verre composite à quatre couches, la première couche est ITO, pour assurer l'environnement de travail, la deuxième couche est en verre, la troisième couche est également un revêtement ITO, à utiliser la surface de travail ; la quatrième couche est une couche protectrice de verre de silice. Comme beaucoup de gens le savent, la principale caractéristique de l'écran tactile capacitif est qu'il peut atteindre le multi-touch.


Principe de fonctionnement: écran capacitif est en fait l'utilisation du travail d'induction de courant du corps humain, peut être compris comme la nécessité de toucher le support avec la bioélectricité au toucher. En d'autres termes, l'écran capacitif est l'utilisation de la couche inférieure pour transmettre des signaux à la couche supérieure, lorsque la couche supérieure est contactée par le conducteur, la couche inférieure pourra recevoir rapidement des messages et effectuer des calculs. Déterminez l'emplacement du contact du doigt et répondez. Pour cette raison, les écrans capacitifs peuvent non seulement prendre en charge le multipoint, mais également améliorer considérablement la sensibilité de la main au toucher. Par conséquent, les écrans capacitifs sont principalement utilisés dans des scénarios d'application industrielle normaux sans besoins particuliers.


Pour terminer, En résumé, la sélection d'un écran LCD industriel et d'un écran tactile industriel appropriés doit être basée sur l'environnement d'application du produit, la population d'applications et la décision sur le marché du produit. Habituellement, le coût, la précision, la résistance aux dommages, l'adaptabilité à l'environnement et d'autres aspects déterminent le choix entre l'écran tactile capacitif et l'écran tactile résistif.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Le catalogue du panneau IHM Mochuan Drives

Envoyez votre demande

Envoyez votre demande
Choisissez une autre langue
English English ภาษาไทย ภาษาไทย Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano Português Português русский русский
Langue courante:français
Envoyez votre demande

Professional design, manufacturer HMI Panel & PLC Controller, provide industry solutions and system integration since 2009.

Language
Product Event
VR

The industrial Resistive HMI panel and industrial multi-touch capacitive HMI panel, what is different? Who is better?

2022/11/17
The industrial Resistive HMI panel and industrial multi-touch capacitive HMI panel, what is different? Who is better?
The Industrial Resistive HMI and Multi Touch Capcititive HMI Panel, What Is Different And Better?

Before industrial multi-touch capacitive HMI panel were available, that is, before 2010, resistive touch screens were then the most used sensing screens, also called: pressure-sensitive or analog resistive film touch panels. At that time this touch technology was widely used, and now resistive touch screens are still in use in the industrial sector. From a technical point of view, capacitive screen technology was applied later than resistive screens. Capacitive screen technology is relatively more high-end. Popular speaking, capacitive screens are more expensive than resistive screens. So this is the first difference between them. So what is the difference between them, let's find out here.

 

Industrial Resistive HMI Panel


The resistive touch screen, commonly known as "soft screen", the structure is divided into three layers, the inner layer is glass, the outer layer is a thin film, in the film and glass adjacent to the side are coated with ITO (Indium Tin Metal Oxide). Resistive screens can be divided into four-wire, five-wire, seven-wire or eight-wire touch screen, the difference between these categories of classification is the difference in the bias voltage that produces the screen. The application of resistive touch screens in touch all-in-one machines, due to its one-point touch technology principle, makes it more accurate in machine touch. At the same time, in the pixel configuration, it can support HDMI 4K video transcoding, the display effect is more high-definition.


Working principle: In simple terms, the resistive screen is actually also a sensor. Resistive screen operation, when the film and glass two layers collide with each other, the current will have an impact, the chip according to calculate the data between the force and current, assess the screen that a position under pressure, to respond. Because the resistive screen is force touch, so this principle leads to the resistive screen can only a little touch, it is difficult to achieve multi-touch. This principle also makes the resistive screen is mostly used in dusty, temperature differences, the need to wear gloves to operate the harsh industrial use scenarios.



Industrial Capacitive HMI Panel: 


full name capacitive touch screen, commonly known as "hard screen", is a four-layer composite glass screen, the first layer is ITO, to ensure the working environment, the second layer is glass, the third layer is also ITO coating, to do work surface use; the fourth layer is a protective layer of silica glass. As many people know, the main feature of capacitive touch screen is that it can achieve multi-touch.


Working principle: capacitive screen is actually the use of human body current induction work, can be understood as the need to touch the medium with bioelectricity to touch. In other words, the capacitive screen is the use of the lower layer to transmit signals to the upper layer, when the upper layer is contacted by the conductor, the lower layer will be able to quickly receive messages and make calculations. Determine the location of finger contact and respond. Because of this, capacitive screens can not only support multi-point, but also greatly enhance the sensitivity of the hand when touch. Therefore, capacitive screens are mostly used in normal industrial application scenarios without special needs.


Finally, in summary, in the selection of suitable industrial LCD and industrial touch screen, need to be based on the product application environment, the application population and the product market decision. Usually through the cost, accuracy, damage resistance, environmental adaptability and other aspects to determine the choice between capacitive touch screen and resistive touch screen.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
The catalog of Mochuan Drives HMI panel

Send your inquiry

Send your inquiry
Choose a different language
English
ภาษาไทย
Deutsch
Español
français
italiano
Português
русский
Current language:English