Conception professionnelle et fourniture d'un panneau IHM& Solutions industrielles de contrôleur PLC et intégration de systèmes depuis 2009.

Langue
VR

La conception de l'écran de configuration de l'écran tactile HMI comporte trois éléments, combien d'éléments connaissez-vous ? MOCHUAN

2022/11/18
La conception de l'écran de configuration de l'écran tactile HMI comporte trois éléments 

hmi (écran tactile), également appelé "écran tactile", "panneau tactile", est une sorte d'appareil LCD inductif qui peut recevoir des signaux d'entrée tels que le toucher, lorsqu'il est en contact avec les boutons graphiques de l'écran, le système de retour tactile sur l'écran peut piloter divers dispositifs de connexion selon le programme préprogrammé, qui peut être utilisé pour remplacer le panneau de boutons mécanique, et créer un effet audio et vidéo vif à travers l'écran LCD. L'interface à écran tactile et les autres concepts de conception d'interface sont les mêmes, c'est-à-dire "axés sur les personnes", de sorte que l'utilisateur lors du premier contact avec l'interface ressentira un coup d'œil, n'a pas besoin de beaucoup de formation peut facilement commencer à utiliser, de sorte que la première opération de l'utilisateur pour obtenir un sentiment heureux.


    

La conception de l'écran tactile HMI comprend principalement la mise en page, le message et la couleur.


  1.  1. Disposition: La disposition de l'écran est différente selon la fonction avec un focus différent. Chaque domaine fonctionnel doit être ciblé et sa fonction évidente. Quelle que soit la conception de la fonction, la disposition de l'écran doit suivre les cinq principes suivants.


  2. 1) Principe d'équilibre :

  3. Assurez un style cohérent de tous les objets à l'écran, tels que les fenêtres, les boutons et les feuilles de lei. La taille, l'effet de relief et la police des étiquettes et la taille de la police des boutons à tous les niveaux sont cohérentes, et la couleur des boutons et la couleur d'arrière-plan de l'interface sont cohérentes. Faites attention à l'équilibre entre le haut, le bas, la gauche et la droite de l'écran. N'accumulez pas les données, un affichage surchargé produira également de la fatigue visuelle et des erreurs de réception.


2) Principe d'anticipation : 

Tous les objets à l'écran, tels que les fenêtres, les boutons, les menus, etc. doivent être traités de manière cohérente afin que les actions des objets puissent être attendues.

3) Le principe d'économie :

Autrement dit, tout en fournissant une quantité suffisante d'informations, mais en prêtant également attention àsimple et clair.

4) Principe de commande : 

L'ordre dans lequel les objets sont affichés doit être organisé selon les besoins. Les interfaces peuvent être conçues comme des boucles, et si vous exécutez un grand nombre d'interfaces, un système structurel logique doit être conçu pour ouvrir l'interface. Choisissez une structure simple et permanente pour que l'opérateur comprenne rapidement comment ouvrir l'interface.

5)Régularisation :

L'écran doit être symétrique, affichant les commandes, les dialogues et les lignes d'invite dans un système d'application conçu pour être aussi uniforme et régulier que possible.

Afin de fournir suffisamment d'informations tout en gardant l'interface concise, une disposition hiérarchique et hiérarchique des contrôles est utilisée dans la conception. Hiérarchie signifie diviser les contrôles en groupes selon leurs fonctions et affiner chaque groupe en plusieurs niveaux selon leurs relations logiques.

Les boutons de premier niveau sont utilisés pour contrôler les fenêtres contextuelles et les masques des boutons de second niveau afin d'assurer la simplicité de l'interface. La hiérarchie signifie que les boutons à différents niveaux sont étendus verticalement dans différentes zones, avec des lignes de démarcation claires entre les zones.

L'utilisation d'un bouton pour faire apparaître les boutons de niveau inférieur tout en masquant les autres boutons du même niveau rend la relation logique plus claire.Évitez le surpeuplement de l'écran, qui semble intuitivement encombré. Rendez l'écran symétrique et équilibré entre la gauche et la droite, de sorte que les expressions horizontales et verticales soient claires.

2.Texte et phraséologie : En plus d'apparaître comme support d'affichage du texte, le texte et la phraséologie doivent être affichés lors de la conception des en-têtes, des titres, des messages d'invite, des commandes de contrôle, des sessions et d'autres fonctions. Le format et le contenu du texte et de la conception de la phrase doivent être notés comme suit.

1) Attention à la simplicité des phrases

Évitez d'utiliser le jargon informatique; essayez d'utiliser des phrases affirmatives au lieu de phrases négatives; utiliser la voix active au lieu de la voix passive ; utilisez des phrases polies mais pas trop catégoriques pour la conversation textuelle ; mettre en œuvre des principes psychologiques pour différents utilisateurs ; évitez autant que possible d'abréger les mots anglais; utiliser des verbes pour décrire les opérations dans les étiquettes des boutons et des touches de fonction. Parce que trop de langage ne fait pas ressortir le thème, le langage est simple, clair et intuitif.

2) Format

Dans la conception d'affichage de l'écran de l'interface homme-machine hmi, un écran ne doit pas contenir trop de texte, s'il doit y avoir plus de texte, essayez de diviser la page de groupe, en gras, de changer la police et d'autres traitements au niveau des mots clés, mais autant de texte pair que possible l'uniformité des polices. Mots anglais en plus du slogan, essayez d'utiliser des minuscules et faciles à reconnaître la police.

3)Contenu de l'information

L'affichage du contenu de l'information doit non seulement utiliser des expressions concises et claires, mais aussi des phrases simples familières aux utilisateurs, et essayer de ne pas utiliser les écrans de défilement gauche et droite. Lorsqu'il y a plus de contenu, il doit être divisé en sections vides ou en petites fenêtres pour faciliter la mémorisation et la compréhension. Les champs importants peuvent être utilisés en gras et en clignotant pour attirer l'attention et renforcer l'effet, et il existe divers effets de renforcement, alors choisissez pour le réel. Phrases simples, mots clés et expressions groupées et en gras.

3.L'utilisation de la couleur: le déploiement de la couleur sur l'affichage de l'écran est également une conception importante, la couleur en plus d'être une technologie de renforcement efficace, mais a également une valeur esthétique. Lors de l'utilisation de la couleur, faites attention aux points suivants.

1) Limitez le nombre de couleurs affichées en même temps. Généralement, le même écran ne doit pas dépasser 4 ou 5 types, et différents niveaux et formes peuvent être utilisés pour faire correspondre les couleurs et augmenter la variation.

2) La couleur des objets actifs dans l'image doit être nette, tandis que les objets inactifs doivent être sombres. Les couleurs des objets doivent être aussi différentes que possible et la couleur de premier plan doit être plus claire, tandis que l'arrière-plan doit être plus sombre.

3) Essayez d'éviter les couleurs incompatibles assemblées, telles que le jaune et le bleu, le rouge et le vert, etc., sauf pourcomparaison.

4) Si une couleur est utilisée pour représenter une certaine information ou propriété d'un objet, il est important de faire comprendre à l'utilisateur la représentation et d'essayer d'utiliser les directives conventionnelles. Couleurs vives et représentations intuitives.

Bref, laIHM La conception de l'affichage doit finalement permettre d'obtenir un affichage agréable qui attire l'attention de l'utilisateur sur les informations les plus importantes, mais ne contient pas trop de stimuli contradictoires.

La conception duÉcran tactile IHM suit les principes suivants.

Principe orienté utilisateur : se placer dans le point de vue et la position de l'utilisateur pour considérer la conception de l'interface.

Le principe de facilité d'utilisation : la simplicité et la facilité d'utilisation est le principe le plus important de la conception d'interface.

Principe de praticité : la soi-disant praticité signifie qu'elle peut être acceptée par le système et l'utilisateur.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Le catalogue de l'écran tactile Mochuan HMI

Envoyez votre demande

Envoyez votre demande
Choisissez une autre langue
English English ภาษาไทย ภาษาไทย Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano Português Português русский русский
Langue courante:français
Envoyez votre demande

Professional design, manufacturer HMI Panel & PLC Controller, provide industry solutions and system integration since 2009.

Language
Product Event
VR

HMI Touch screen configuration screen design has three elements, How Many Eelement do you Know? MOCHUAN

2022/11/18
The HMI Touch Screen Configuration Screen Design Has Three Elements 

hmi (touch screen), also known as "touch screen", "touch panel", is a kind of inductive LCD device that can receive input signals such as touch, when contacted with the graphic buttons on the screen, the tactile feedback system on the screen can drive various connection devices according to the pre-programmed program, which can be used to replace the mechanical button panel, and create a vivid audio and video effect through the LCD screen. Touch screen interface and other interface design concept is the same, that is, "people-oriented", so that the user in the first contact with the interface will feel a glance, do not need much training can easily start to use, so that the user's first operation to get a happy feeling.


       

The design of the HMI Touch screen mainly includes Layout, Message and Color.


  1.  1. Layout: The screen layout is different depending on the function with different focus. Each functional area should be focused and obvious function. Regardless of which function design, the screen layout should follow the following five principles.


  2. 1) Balance principle:

  3. Ensure consistent style of all objects on the screen, such as windows, buttons, and lei sheets. The size, bump effect and label font and font size of buttons at all levels are consistent, and the color of buttons and the background color of the interface are consistent. Pay attention to the balance of the top, bottom, left and right of the screen. Do not pile up the data, overcrowded display will also produce visual fatigue and reception errors.


2) Anticipation principle: 

All objects on the screen, such as windows, buttons, menus, etc. should be handled consistently so that the actions of the objects can be expected.

3) The principle of economy:

That is, while providing a sufficient amount of information but also pay attention to simple and clear.

4) Order principle: 

The order in which objects are displayed should be arranged as needed. Interfaces can be designed as loops, and if running a large number of interfaces, a logical structural system must be designed to open the interface. Choose a simple and permanent structure so that the operator can quickly understand how to open the interface.

5) Regularization:

The screen should be symmetrical, displaying commands, dialogues and prompt lines in an application system designed to be as uniform and regular as possible.

In order to provide enough information while keeping the interface concise, a hierarchical and hierarchical arrangement of controls is used in the design. Hierarchy means dividing the controls into groups according to their functions and refining each group into multiple levels according to their logical relationships.

The first-level buttons are used to control the pop-ups and hides of the second-level buttons to ensure the simplicity of the interface. Hierarchy means that buttons at different levels are vertically expanded in different areas, with clear demarcation lines between the areas.

Using a button to pop up the lower level buttons while hiding the other buttons of the same level makes the logical relationship clearer.Avoid overcrowding of the screen, which intuitively feels cluttered. Make the screen symmetrical and balanced between left and right, so that the horizontal and vertical expressions are clear.

2.Text and phraseology: In addition to appearing as the display media of the text, text and phraseology are to be displayed when designing headers, titles, prompt messages, control commands, sessions, and other functions. The format and content of the text and phrase design should be noted as follows.

1) Pay attention to the simplicity of phrases

Avoid using computer jargon; try to use affirmative sentences instead of negative sentences; use active voice instead of passive voice; use polite but not overly emphatic phrases for text conversation; implement psychological principles for different users; avoid abbreviating English words as much as possible; use verbs to describe operations in button and function key labels. Because too much language does not bring out the theme, the language is simple, clear and intuitive.

2) Format

In the hmi human machine interface screen display design, a screen should not have too much text, if there must be more text, try to divide the group page, bold, change font and other processing at the key words, but peer text as much as possible font uniformity. English words in addition to the tagline, try to use lowercase and easy to recognize the font.

3) Information content

Information content display should not only use concise and clear expressions, but also simple sentences familiar to users, and try not to use left and right scrolling screens. When there is more content, it should be divided into sections with blank or in small windows to facilitate memory and understanding. Important fields can be used in bold and blinking to attract attention and strengthen the effect, and there are various strengthening effects, so choose for the actual. Simple sentences, key words and phrases grouped and bolded.

3.The use of color: the deployment of color on the screen display is also an important design, color in addition to being an effective reinforcement technology, but also has aesthetic value. When using color should pay attention to the following points.

1) Limit the number of colors displayed at the same time. Generally, the same screen should not exceed 4 or 5 kinds, and different levels and shapes can be used to match the colors and increase the variation.

2) The color of the active objects in the picture should be sharp, while the inactive objects should be dark. The object colors should be as different as possible, and the foreground color should be brighter, while the background should be darker.

3) Try to avoid incompatible colors put together, such as yellow and blue, red and green, etc., unless for comparison.

4) If a color is used to represent a certain information or object property, it is important to make the user understand the representation and try to use conventional guidelines. Bright colors and intuitive representations.

In short, the HMI display design should ultimately achieve a pleasing display that directs the user's attention to the most important information, but does not contain too many conflicting stimuli.

The design of the HMI touch screen follows the following principles.

User-oriented principle: to stand in the user's point of view and position to consider the design of the interface.

The principle of ease of use: simplicity and ease of operation is the most important principle of interface design.

Practicality principle: the so-called practicality means that it can be accepted by the system and the user.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
The catalog of Mochuan HMI touch screen

Send your inquiry

Send your inquiry
Choose a different language
English English ภาษาไทย ภาษาไทย Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano Português Português русский русский
Current language:English
Send Your Inquiry