Conception professionnelle et fourniture d'un panneau IHM& Solutions industrielles de contrôleur PLC et intégration de systèmes depuis 2009.

Langue
VR

Panneau IHM Comment sélectionner une IHM compétitive adaptée et avantageuse pour le projet ?

2022/10/23
Panneau IHM Comment sélectionner une IHM compétitive adaptée et avantageuse pour le projet ?
Panneau IHM, comment sélectionner une IHM compétitive adaptée et avantageuse pour le projet ?
Il y a au total cinq raisons qui devraient être prises en compte selon notre expérience de terrain de plus de dix ans dans l'industrie. Peut-être que cela vous sera utile, si cela ne vous dérange pas, veuillez prendre environ deux minutes pour y jeter un coup d'œil. Peut-être que cela vous apportera une idée différente et un design spécial.
   
La première étape : sélectionner une marque

Il est bon de choisir une marque en fonction des besoins des clients ou de la  marché. Mais il n'appartient pas au choix d'une marque de trancher, ou plutôt de se focaliser sur ses paramètres de performance, et d'utiliser les fonctions réalisées. En fait, il y a une histoire attrayante derrière la célèbre marque. Alors pour choisir une marque, essayez d'atteindre une grande praticité, pour éviter de gaspiller son talent dans un petit boulot. Par exemple, Siemens, Mitsubishi, Proface, marque Panasonic...etc avec une bonne performance, mais avant de décider de les sélectionner, devrait considérer, combien de performances seront utilisées pour le projet ? Si le coût payé correspond à la performance utilisée sur le projet ? 


Moins de performances utilisées pour correspondre à un coût très élevé, alors cela en vaut-il la peine ? Et où est votre point de marché ? Peut-être plus envisager une autre marque chinoise avec une performance très parfaite aussi, comme la marque Mochuan. Bienvenue contactez-nous pour en discuter plus.



La deuxième étape : sélectionner la taille de l'écran
Il y a deux moyens de taille ici. L'un est la taille de l'écran d'affichage, l'autre est la taille du processeur. Intégrer l'échelle de l'ensemble du projet, pour déterminer la taille des besoins du panneau IHM, à travers le projet dans son ensemble pour présenter l'effet. Ne sélectionnez pas la taille est trop petite ou trop grande, car trop petite a l'air très compacte et pas assez pour bien fonctionner, trop grande aura l'air la proportion globale de non accordé et de déchets. Cela nécessite que les ingénieurs conçoivent à l'avance un bon schéma d'ingénierie pour attribuer la taille de chaque partie accessoire de la proportion. Vous voulez gagner tous les marchés de grande valeur, il doit être pré-conçu et sérieusement sélectionné, mais ne pas le prendre pour acquis.

Lors de la sélection des paramètres matériels de l'écran IHM, examinez principalement la vitesse de fonctionnement du processeur et la capacité de la mémoire. Selon le projet implique la quantité d'animation d'échange de données, la taille des images pour choisir le CPU et la mémoire. Lors du traitement de plus de données et le format d'image est grand, ayant besoin de choisir une vitesse de fonctionnement rapide, mémoire IHM légèrement grande. Par exemple, Mochuan 15,6 pouces MC-H156E, 7 pouces MC-H070CWE, MC-H070CW avec 1 GHz CortexTM-A7 dans le processeur. Et 10,1 pouces MC-H100C, MC-H100CWE avec 1 GHz cortexTM-A7 et 4 Go de mémoire Flash. En outre, il faut également tenir compte des exigences fonctionnelles nécessaires au projet, telles que la manière de réaliser la fenêtre contextuelle titale à plusieurs niveaux, si l'affichage à l'écran répond aux besoins du client, etc.
Troisième étape : sélection du type d'IHM
Avec le projet et la demande du marché et l'innovation technologique, l'écran résistif général n'a pas répondu aux nouveaux besoins du marché et aux exigences élevées des clients, dérivant ainsi une nouvelle série de produits à écran tactile, c'est-à-dire hmi capacitif multi-touch, sa haute définition, luminosité la plus élevée, pas de dérive, anti-rayures, prise en charge du multi-touch pour obtenir un effet de page spécial. Il est similaire à notre iPhone d'Apple, qui est très populaire sur le marché. Si vous êtes intéressé, vous pouvez essayer le type de panneau hmi capacitif Mochuan Drives. Ou pour exiger la température de fonctionnement spéciale pour l'environnement de travail,  Il n'y a pas de bonne façon qu'un écran résistif conventionnel puisse être mis en œuvre, car il ne supporte que la température de fonctionnement de 0°C à 50°C, c'est assez loin pour répondre. Mais Mochuan a un autre panneau HMI de type série, un panneau hmi résistif à coque métallique à large température, supportant la température de fonctionnement de -20 ° C à + 70 ° C, il est très utile d'exiger un environnement de travail à température de fonctionnement supérieure ou inférieure, comme le Canada , la Russie et l'Amérique ... etc, quand l'hiver arrive, la température est très basse. Ce type de panneau hmi à coque métallique est donc le meilleur choix. 

Il faut donc un bon positionnement, quel type d'écran IHM sélectionner. Par exemple, utilisé dans la rénovation d'équipements, utilisé dans le développement de nouveaux équipements, le marché cible est haut de gamme ou bas de gamme, que le client ait des exigences particulières ou pour atteindre certains résultats attendus, ces facteurs doivent être pris en compte en compte, puis faire un choix correct est très nécessaire.
La quatrième étape : le mode de communication
La préférence est donnée à l'IHM elle-même avec un écran tactile inférieur. Tout d'abord, cela sera plus pratique et simple dans la définition de l'adresse et de la conversion du projet ultérieur, car si vous choisissez des appareils compatibles Modbus, il est nécessaire de convertir l'adresse de surveillance de l'écran tactile selon les règles de la définition des différents ordinateurs inférieurs (PLC) fabricant, qui non seulement augmente considérablement la charge de travail des ingénieurs et facilite également la dissimulation des erreurs. Deuxièmement, la nécessité d'établir en amont un programme de communication pour l'ensemble du projet. A-t-il besoin d'Ethernet pour communiquer avec l'ordinateur supérieur, ou a-t-il besoin de deux rs485 pour être une communication de station maître ou esclave, ou via une communication rs485 et une communication rs232 à réaliser.

La raison en est que rs232 convient à la communication entre des appareils locaux, et sa distance de transmission ne dépasse généralement pas 15 m, et rs232 ne permet qu'une communication un à un. Mais la distance de transmission rs485 est de dizaines de mètres jusqu'à 2Km, et l'interface rs485 permet de connecter jusqu'à 255 stations esclaves. Ceux-ci doivent être conçus par nos ingénieurs, avec qui communiquer, combien d'appareils communiquer, comment atteindre la fonction finale, s'il faut prendre en compte les problèmes d'interférence de l'environnement de terrain, etc. Tous les éléments ci-dessus sont pris en compte.
La cinquième étape : sélectionner un fournisseur
La compréhension correcte d'un fournisseur est d'être en mesure de fournir des produits de performance très stables et un service après-vente et technique, peut faire des conseils et des solutions en ligne en temps opportun. Face à des événements imprévus ont la faisabilité et la flexibilité du programme à fournir. Après tout, l'automate HMI industriel est un produit technique, nécessitant la coopération et l'assistance d'un fabricant, pour que le client ne s'inquiète pas. Peut-être que vous pouvez choisir Mochuan Drives. Un petit essai apportera une valeur élevée, alors pourquoi ne pas essayer ?



Vous pouvez être intéressé,


Cliquez ici, deux munites pour en savoir plus,Mochuan HMI Panel Tous les diagrammes de comparaison des paramètres du modèle 7 pouces.


Cliquez ici, deux munites pour en savoir plus,Panneau HMI Mochuan Tous les diagrammes de comparaison des paramètres du modèle 9,7 pouces 10,1 pouces.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Le catalogue de Mochuan Drives IHM Interface homme machine.

Envoyez votre demande

Envoyez votre demande
Choisissez une autre langue
English English ภาษาไทย ภาษาไทย Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano Português Português русский русский
Langue courante:français
Envoyez votre demande

Professional design, manufacturer HMI Panel & PLC Controller, provide industry solutions and system integration since 2009.

Language
Product Event
VR

HMI panel How To Select A Suitable and High Advantage Competitive HMI For The Project?

2022/10/23
HMI panel How To Select A Suitable and High Advantage Competitive HMI For The Project?
HMI Panel, How Do Select A Suitable and High Advantage Competitive HMI For The Project?
There are total five reasons should be necssary to consider per our more than decade industry field experience. Maybe it will be some helpful to you, if you do not mind, kindly take about two munites to have a look it. Maybe it will bring you some different idea and special design.
     
The First Step: Selecting Brand of HMI

It is good to choose a brand according to the needing of the customers or the  market. But it is not for selecting a brand to decide, or more about to focus on its performance parameters, and to be used the functions achieved. Actually there is an attractive story behind the famous brand. So to choose a brand, try to achieve high practicality, to avoide waste one's talent on a petty job. For example, Siemens, Mitsubishi, Proface, Panasonic brand...etc with a good performance, but before decision to select them, should consider, how many performance of HMI panel will be used for the project? Whether the cost paid matches the performance used on the project? 


Less performance used to match a very high cost, so will it worth? And where is your market point? Maybe more consider another China brand with a very perfect performance too, such as Mochuan brand. Welcome contact us to discuss more.



The Second Step: Selecting The HMI Screen Size
There are two means of size here. One is screen display screen size, the other is CPU size. Integrating the scale of the entire project, to determine the size of the HMI panel needs, through the project as a whole to present the effect. Do not select the size is too small or too large, becuase too small is look very compact and not enough to operate in well, too large will look the overall proportion of the untuned and waste. It requires engineers to design a good enginnering diagram in advance to allocate the size of each accessory part of the proportion. Wanna win every high value market, it needs to pre-design and seriously selected, but not take for granted.

Selecting HMI screen hardware parameters, mainly look at the CPU running speed and the capacity of the memory. According to the project involves the amount of data exchange animation, the size of the pictures to choose the CPU and memory. When processing more data and picture format is large, needing to choose a fast running speed, memory slightly large HMI. For example, Mochuan 15.6Inch MC-H156E, 7Inch MC-H070CWE, MC-H070CW with 1GHz CortexTM-A7 in CPU. And 10.1Inch MC-H100C, MC-H100CWE with 1GHz cortexTM-A7 and 4GB Flash memory. In addition, also needing to consider the functional requirements needed in the project, such as, how to achieve the multi-level tital pop-up, whether the screen display meets the customer's need...etc.
The Third Step: Selecting Type of HMI Panel
With the project and market demand and technology innovation, general resistive screen has no meet the new needs of the market and the high requirement of customers, thus deriving a new series of touch screen products, that is multi touch capacitive hmi, its high definition, highest bright, no drift, anti-scratech, supporting multi-touch to achieve special page effect. It is similar to our Apple iPhone, which is very popular in the market. If you are interested, you can have a try Mochuan Drives capacitive hmi panel type. Or to require the special operation temperature for the working environment,   There is no a good way that a conventional resistive screen can be implemented, becuase its only support the operation temperature from 0°C to 50°C, it is far enough to meet. But Mochuan have another series type HMI panel, wide-temperature metal shell resistive hmi panel, supporting the operation temperature from -20°C to +70°C, it is very helpful to require higher or lower operation temperature working environment, such as Canada, Russia and America ...etc, when winter is coming the temperature is very low. So this type metal shell hmi panel is the best choice. 

So it requires a good positioning, what type of HMI screen to select. For example, used in the renovation of equipment, used in the new development of equipment, the target market is high-end or low-end, whether the customer has special requirements, or to achieve a certain expected results, these factors should be taken into account, and then to make a correct choice is very necessary.
The Fourth Step: Communication Mode
Preference is given to the HMI Panel itself with lower computer drive touch screen. Firstly, this is will be more convenient and simple in the definition of the subsequent project address and conversion, becuase if you choose Modbus compatible devices, it is necessary to convert the HMI touch screen monitoring address according to the rules of the definition of different lower computer(PLC) manufacturer, which not only greatly increase the workload of engineers and also easy to covert the wrong. Secondly, needing to draw up in advance, a communication program for the entire project. Do it need the ethernet to communicate with the upper computer, or need two rs485 to be maste or slave station communication, or through one rs485 and one rs232 communication to achieve.

The reason is rs232 is suitable for communication between local devices, and its transmission distance is generally not more than 15m, and rs232 only allows one-ton-one communication. But rs485 transmission distance is from tens of meters up to 2Km, and rs485 interface allows up to 255 slave station to be connected. These are required to be designed by our engineers, with whom to communicate, how many devices to communicate, how to achieve the final function, whether to take into consider the interference problems of the field environment etc. All of the above are considered.
The Fifth Step: Selecting A Supplier
The correct undertanding of a supplier is to be able to provide very stable performance products and after sale and technical service, can do online one-to-one timely guidance and solution. In the face of unforeseen events have the feasibility and flexibility of the program to provide. After all, industrial HMI PLC is a technical product, needing for a manufacturer's cooperation and support, to make customer worry-free. Maybe you can choose Mochuan Drives. A small try will bring a high value, so why not try?



You may intereted,


Click here, two munites to learn more, Mochuan HMI Panel All 7Inch Model Parameter Comparison Diagram.

Click here, two munites to learn more, Mochuan HMI Panel All 9.7Inch 10.1Inch Model Parameters Comparison Diagram.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
The catalog of Mochuan Drives hmi panel

Send your inquiry

Send your inquiry
Choose a different language
English
ภาษาไทย
Deutsch
Español
français
italiano
Português
русский
Current language:English